Le domaine

Nos terres
Situé à 25 km de Montpellier, à la limite du Gard et de l’Hérault, au cœur de la zone d’appellation du Pic Saint Loup, se trouve Mas Gourdou. Avec ses 20 hectares de vignes, le domaine s’engage dans une production respectueuse de l’environnement, bénéficiant de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale).
Les vignes du domaine sont réparties sur de petites parcelles, nichées au milieu des forêts de chênes verts et de pins d’Alep, et entourées de plantes méditerranéennes telles que le romarin, le thym, l’arbousier et la lavande.
Ces conditions idéales, sur une terre argilo-calcaire, contribuent à enrichir les arômes distinctifs des vins du Mas Gourdou.
Protégées des vents froids du Nord, du Mistral et de la Tramontane par les montagnes de l’Hortus, à une altitude de 150 mètres, les terres du domaine bénéficient pleinement de l’ensoleillement généreux du Sud de la France grâce à leur exposition au sud-est.
Encepagement
Le vignoble Mas Gourdou est planté principalement en Syrah, Grenache Noir, Mourvèdre, Carignan pour les raisins rouges et Grenache Blanc, Marsanne, Roussanne, Viognier et Clairette pour les raisins blancs.
Une attention particulière est portée à maintenir un équilibre harmonieux entre la vigne et son environnement, dans le respect des traditions culturales, au cœur du vignoble et au chai, où prédomine une philosophie de travail axée sur le respect du raisin mûr.
